• La perte de mes chatons...

    Griffie prend la parole :

    "La perte de mes chatons..."

    “ Un jour je me suis réveiller et mes petits n'étaient plus là, au départ je me suis dit qu'ils étaient juste sorti jouer mais plus j'avançais dans le camp plus je me rendais compte qu'ils n'étaient pas ici... Demandant aux habitants si ils pouvaient avoir été vu avec l'espoir d'entendre "Oui nous les avons vu...", j'avançais avec la sensation grandissante que je ne pourrais pas entendre de bonnes nouvelles. Bien sûr, personne ne les avait vu. J'ai attendu que la nuit tombe, puis je suis ressorti pour aller les chercher hors du camp. A la sortie je suis tombée sur Hony, il m'a dit de ne pas m'inquiéter que mes petits allaient bien et qu'ils rentreraient dans quelques jours. Tu parles ! Après une semaine toujours rien... Je n'avais plus d'espoir, plus l'envie de me lever le matin... Mes petits avaient disparu ! Mistigri, Pat, Timie et même Misty qui n'était pas vraiment ma fille...Ils me manquaient terriblement. Une année plus tard, après avoir attendu des jours, des semaines, des mois... Une surprise que j'attendais depuis tellement longtemps était enfin là ! Mes petits étaient de retour ! ”

     


    votre commentaire
  • Carte du monde


     

    LÉGENDE


     

    ForêtForêt

    Camp Camp

    MontagnesMontagne

    GrotteGrotte

    RivièreRivière


    votre commentaire
  • ANIMAUX


     

    Les Blaireaux : Animaux nuisiblesIls sont des animaux imposants aux poils ras et aux bandes noires  qu'ils portent sur le museau et qui couvrent ses yeux jusqu'aux oreilles, le reste du pelage est gris. Ils ont un museau allongé et de larges pattes bien que celles ci soient courtes. C'est un animal capable de creuser de vastes galeries souterraines pour y loger sa famille. Contrairement au renards, ils tuent pour leur plaisir.

     

    Animaux nuisiblesLes Serpents : Ce sont des reptiles sans patte, leur corps est recouvert d'écailles et ils ont de petits yeux. Ils peuvent être mortels; une seule morsure suffit à tuer un chat si le venin se propage dans son organisme. Ce ne sont pas des proies comestibles à cause de leur venin.

    Animaux nuisiblesLes Loups : Ils sont des animaux qui vivent en meute. D'apparence on pourrait penser à des chiens; ils ont un long museau des oreilles pointues et un long pelage gris. Ce sont des carnivores, il peuvent donc se nourrir de toutes sortes d'animaux dont les chats.

    Les Renards : Ils sont des animaux à la fourrure rousse et blanche Animaux nuisiblesau niveau du museau et du ventre; ils ont aussi le bout des pattes et des oreilles noirs. Ils ont la plupart du temps des yeux ambrés. Ils vivent souvent dans des terriers. Contrairement aux blaireaux les renards tuent pour se nourrir.

     

     


    votre commentaire
  • PLANTES


     

    Ortie : Plante toxique qui cause des vomissement, de l’hyper-salivation, ...

    Plantes nuisiblesAzalée : Ce sont surtout les feuilles de la fleur qui peuvent causer de la douleur et de l'irritation au système digestif, des troubles cardiaques, des tremblements, et parfois même des convulsions, le coma et la mort.

     

    Chèvrefeuille : Provoque des troubles digestifs.

     

    Gui : Le gui produit une grave irritation du système digestif du chat, ainsi que des symptômes dans tout le corps, notamment une Plantes nuisibleschute du rythme cardiaque et de la température, des troubles respiratoires, une perte d'équilibre, une soif excessive et, parfois, des convulsions, la mort.

     

    Houx : Plante moyennement toxique; son ingestion cause des troubles digestifs.

     

    Iris : Troubles digestifs.

    Jacinthe : Troubles digestifs

    Plantes nuisiblesJasmin : Troubles digestifs

    Jonquille, narcisse : Troubles digestifs

     

    Lierre : Les feuilles et les fruits du lierre peuvent irriter le système digestif du chat, causer des troubles respiratoires. Plus rarement, la plante peut plonger l'animal dans le coma, voir même causer la mort du chat.

     

    Lys : Plante qui attire les chats et la consommation d'une seule feuille peut être mortelle.

     

    Plantes nuisiblesAconit : Plante mortelle qui cause des problème cardiaque au chat.

     

    Muguet : Comme l'aconit, le muguet est toxique pour le cœur et peut donc entraîner la mort.

     

    Belladone : Endommage le système nerveux du chat; peut provoquer des convulsions.

     


    votre commentaire
  • Je ne sais pas ce que j'ai voulu représenter ni qui mais je le trouve plutôt réussi ^-^

    Petit chat

    il m'a pris presque 5 heures de travail (oui c'est énorme pour ce résultat mais j'ai pris mon temps :P)


    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires